Navigation auf uzh.ch
Dr. Nicolas Galley (*1975 Schweiz) wird ab August 2009 Assistent am Lehrstuhl für Kunstgeschichte der Neuzeit sein. Er hat 2006 über De l'original à l'excentrique : l'émergence de l'individualité artisitque au nord des Alpes bei Prof. Dr. Victor Stoichita an der Universität Freiburg promoviert.
2009- Project Manager, Executive Master Project in Art Market Studies, University of Zurich
2009-2010 Lecturer, Art Market Courses, University of Zurich and Fribourg
2006-2009 Associate Director, Relationship Manager & Art Market Specialist, Bank Julius Baer (Geneva & London)
2006 Art Banking Project Manager, Bank Julius Baer (Zurich)
2006 Art Lending and Art Fund Structuring, UBS Art Banking
2001-2005 Ph.D., University of Fribourg, Prof. Victor Stoichita
2004-2005 Visiting Scholar, Columbia University, Prof. David Freedberg
2004 Research Grant, Getty Research Institute
2002 Art Focus Junior Price, Swiss Art Historians Association Award
2001-2004 Research Assistant and Lecturer, University of Fribourg, Prof. Victor Stoichita
1996-2005 Internships, Kunstmuseum Bern, Musée d’Art et d’Histoire de Fribourg, Service des Biens Culturels de Fribourg
1995-2001 M.A., University of Fribourg: Art History, Archaeology and Contemporary History
“Le marché de l’art primaire en Suisse, nouveaux défis” in : Guex (S.) and Jaccard (P.-A.) (eds), Le marché de l’art en Suisse. Du XIXe siècle à nos jours, forthcoming
“Réseaux virtuels, communautés nomades. Facebook, Twitter, LinkedIn … la frénésie des réseaux sociaux s’empare du monde des collectionneurs”, in: Le Temps – Hors Série Arts, 11 November 2009
Contribution to : “Art Contemporain. L’ouragan de la finance”, in : Le Temps – Hors Série Arts, 5 November 2008
De l’original à l’excentrique: l’émergence de l’individualité artistique au Nord des Alpes, Fribourg : Ethesis, 2005.
“Cornelis Ketel: A Painter Without a Brush”, in: Artibus et Historiae, 2004, nr. 49, pp. 87-100
“Poupées de cire, poupées de songes”, in: Exh. Cat., Au-delà du visible. Reliquaires et travaux de couvents, Fribourg, Musée d’art et d’histoire, pp. 44-53
“Œuvres transposées: vitrail, marqueterie, mosaïque, email”, in: Exh. cat., Emilio Maria Beretta, le peintre et l'objet, ed. by P. Rudaz, Charmey : Musée du Pays et Val de Charmey, pp. 22-25